Vukovar - definitie. Wat is Vukovar
DICLIB.COM
AI-gebaseerde taaltools
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Vukovar - definitie


Vukovar         
Vukovar est une ville et une municipalité située à la confluence du Danube et de la Vuka en Croatie. Elle est le chef-lieu du Comitat de Vukovar-Syrmie.
Bataille de Vukovar         
La bataille de Vukovar est le siège de la ville de Vukovar pendant 87 jours en 1991 lors de la guerre de Croatie (1990-1995).
Privlaka (Vukovar-Syrmie)         
Privlaka est un village et une municipalité située en Slavonie, dans le comitat de Vukovar-Syrmie, en Croatie. Au recensement de 2001, la municipalité comptait habitants, dont 98,68 % de Croates et le village seul comptait également habitants.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Vukovar
1. Attendez un peu: Borovo se trouve ŕ la lisi';re de Vukovar, sur le Danube, en Croatie.
2. Depuis 1''1 déjà, et la chute de la ville croate de Vukovar, réduite en cendres par les Serbes, le médecin savait à quoi s‘attendre.
3. Les fuyards • Goran Hadzic Ancien président de la république serbe – autoproclamée – de Krajina, en Croatie, Goran Hadzic, 4' ans, est accusé d‘avoir été impliqué dans les meurtres de centaines de civils croates et la déportation de dizaines de milliers d‘autres pendant la guerre de Croatie (1''1–1''5). Il aurait notamment participé au massacre de 250 Croates et non–Serbes dans l‘hôpital de Vukovar en 1''1.
4. Relayant une campagne menée par la droite au niveau suisse, le député libéral Jacques Haldy préconise de réserver ce droit «aux personnes qui ont un intéręt digne de protection». Justice internationale Trois anciens officiers serbes accusés du massacre de plus de 250 personnes réfugiées dans l‘hôpital de Vukovar, en Croatie, en 1''1 comparaissent devant le Tribunal pénal international pour la Yougoslavie (TPIY) ŕ La Haye.
5. Ils s‘estimaient traqués comme des bêtes sans se rendre compte que ces bombardements intervenaient après tant de massacres commis en leur nom, de Vukovar à Srebrenica, de Sarajevo au Kosovo.» Après trop de «délires nationalistes» et le vol d‘une partie de son manuscrit dans son appartement belgradois forcé en 1''6, c‘est «la goutte de trop». La petite Yugo reprend la route de la Bosnie.